Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P o i s o n e d* [Begin the poisoning]
7 mars 2007

Frustrations passagère sur la cool attitude

Sasha_Pivovarova_et_Jessica_Stam3

Je viens de voir un truc qui m'énerve littéralement sur une communauté américaine que je fréquente régulièrement. Le problème n'est pas seulement sur cette communauté mais partout sur le Net en général (et malheureusement dans la vraie vie aussi). Je croit même que Trucydae va être d'accord avec mon intolérance...!

Pourquoi est-ce que les gens se forcent à écrire -voire même dire- des mots en français (ou une autre langue) quand ils ne savent même pas ce qu'ils disent ou à peine ?! Merde ! Ouvrez un livre, apprennez ! Je ne sais vraiment pas pourquoi ça m'énerve à ce point mais à chaque fois que je vois des phrases du genre :«You owe me some lovin' so I can collect le essence[1] of Davey. Que[2] bella!», j'ai un gros tic nerveux qui me parcours tout le visage. J'ai l'impression que les gens essaient de dire des mots dans une autre langue simplement pour se donner un air pinbèche-I'm-cooler-than-you. C'est comme les Francophones d'ici qui parlent en anglais dans des endroits publics pour se donner un air hyper cool de têtes carrées (dixit anglophones) mais quand on a moindrement une base d'anglais, inévitablement on remarque que ces gens-là ne savent même pas comment faire une phrase simple en anglais. J'sais pas moi, ayez au moins un peu de fierté pour vous-même et essayez de savoir ce que vous dites ?! J'imagine même pas ce que pourrait dire les Japonais s'ils essayaient de lire un truc que j'écrirait en jap' ! La honte assurée. Ça ne prendrait pas de temps pour que le département Fierté se déclare malade et appelle les renforts du département Humiliation. Je me limite seulement aux mots sugoi, totemo, shimai. Et encore.

Non, quand je voit des choses comme ça, je devient une freak. Je le devient encore plus quand je constate que les gens ne savent même pas maîtriser leur langue maternelle. Eurk. Personne veut manifester contre l'ignorance ? /rant

[1] le essence => l'essence. Pour la plupart, on l'avait deviné. J'ose l'espérer du moins...
[2] Que bella => CHE bella. Pfft ! Mes gènes italiennes ressortent assez vite quand je vois des erreurs de ce genre.

Libellés  : , , ,

Publicité
Commentaires
W
oki c'est noté. bon bah on va arrêter de s'interprêter mutuellement de travers alors, ça sera plus sympa quand même ! :-p<br /> <br /> "biz"
P
«pas la peine d'attendre des commentaires si c'est pour mal les prendre» Rien m'énervait jusqu'ici. Pas la peine de commenter si les réponses te dérangent? [huh] J'accepte tous les commentaires sur mon blogue, même chose pour ma galerie dA, sauf que les autres aussi doivent assumer les réponses qu'ils recoivent même quand ça ne fait pas leur affaire. Et donc pour répondre à ta question subtile, non ton commentaire ne m'a pas déranger et même s'il m'aurait déranger je m'en fout. Il aurait resté affiché sur mon blogue pour que la discussion continue, j'assume tout ce qui se passe sur mes petits coin du Web. Si tu vois dans mes commentaires que je suis sur mes gardes ou je sais pas quoi c'est une mauvaise interprétation de mes mots [shocked] Ce qui répond aussi ce que tu as dit à propos de "disputer" pour rien [yes]<br /> <br /> Sinon, c'est sûr que la réalité est bien meilleure! Et malgré les mauvais côté de l'Internet, il y en a encore des bons sinon toi et mon nous ne serions pas en train de discuter [wink]
W
pas la peine d'attendre des commentaires si c'est pour mal les prendre, mes remarques n'étaient pas méchantes, et j'ai dit (toi non plus tu ne comprends pas ce que je veux dire) : "je comprends que ça puisse t'énerver".<br /> <br /> enfin ça permet de lancer un autre débat ;-) c'est-à-dire : langage écrit ou langage oral, rencontres internet ou rencontres spontannées, discussions type msn ou discussions face à face?<br /> personnellement je préfère voir les gens en vrai, ça évite des mal-entendus et de se "disputer" pour rien.<br /> <br /> aller, bonne continuation.
P
Manque de compréhension écrite c'est moyen aussi : "frustration passagère" comme c'était indiquer dans le titre. Aussi, faudra m'indiquer où j'ai dit que tous mes textes étaient écrits sans fautes! Encore une fois faudra me dire où je veut empêcher les gens de s'exprimer comme ils veulent, seulement certaines expressions m'énerve et puis c'est mon droit, voilà. Ne venez pas me dire qu'ils y en a aucunes qui vous énerve vous aussi! J'ai plus l'impression que vous avez pas vraiment comprit où je voulais en venir qu'autre chose mais bon.
W
sinon, pour ce qui est du langage sms, je suis d'accord, c'est bien pratique MAIS dans les sms !!! ;) parce que malgré tout il faut protéger notre langue. même si l'orthographe n'est pas un signe d'intelligence en soi, c'est quand même plus agréable de lire un texte bien écrit.
Publicité