Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P o i s o n e d* [Begin the poisoning]
8 mai 2007

City Of Rott

cityCe qui est bien parfois avec les clubs vidéos qui ont l'air nuls, c'est que bien souvent ils ont des films étrangers ou de petits bijoux comme City Of Rott... Entièrement fait en animation et peuplé de zombies, ce film est drôle et très très gore. On a peut-être pas droit à des graphismes dignes de Disney ou Pixar mais c'est justement là que City Of Rott trouve son originalité et son charme chez les amateurs de zomb-zomb. Le procédé d'animation utilisé pour cette production fauchée comme les blés est le vectoriel, c'est-à-dire le déplacement de calques selon des trajectoires programmés par l'animateur. À travers les carnages de zombie et l'imaginaire de Frank Sudol, on regarde la vie ou plutôt la survie d'un vieux bonhomme, Fred, en train de perdre sa tête qui n'a que comme possession des souliers qui lui font mal aux pieds. Comble du malheur : il n'est pas armé! Ses seules préoccupations est de trouver des nouvelles godasses et de retrouver les siens. Il visitera divers centres névragilques de la ville, accompagné de son déambulateur qui lui fait la conversation. Tout au long de sa quête de nouveaux chaussons et de sa survie où le vieux n'hésite pas à fracasser des têtes, la sanité de Fred dégringole à vu d'oeil!

Malgré les petits négatifs que peut apporter une réalisation vectorielle un peu plus cheap que South Park, Frank Sudol a su tourner l'histoire à son avantage avec une simplicité qui fait écho à une histoire complètement déjanté et gore. Pendant ces 70 minutes de visionnement, Sudol s'est déméner à chacun des postes: réalisateur, programmeur, doubleur et même musicien. Le seul nom qu'on retrouvera donc dans le générique est le sien! Qui défi de faire mieux?! Pwah! Je ne suis pas certaine qu'on arriverait à un résultat aussi cohérent et rythmé.

image image2 image3 image4

dvd_cityofrott03 dvd_cityofrott20


Publicité
Commentaires
P
Je l'aimais ce fameux 20/20! Je m'ennuie de Laval!
P
LOL que veux-tu, mon amour pour le rose ne meurre pas! J'ai beau essayé, c'est inévitable! Quoique des fois j'aimerais essayé pleins de couleurs fluo genre vert lime, violet tapant, ...<br /> XD<br /> <br /> Pour revenir à City Of Rott, je savais pas qu'il avait travailler avec l'équipe de South Park mais ça ne parait que normalement vu la méthoque utilisée pour son film.<br /> <br /> Et puis si jamais quelqu'un trouve le film quelque part sur le Net... PENSEZ À NOUS HEIN!
C
Et c'est pas mal du tout le nouvelle deco, les liens et tout, les "ils ont commenté". Non bien, bien vraiment bien! bon le ROSE moins.. mais bon on peut pas etre bien partout hein? N c'est non, c'est mortel...'fin pour une meuf...c'est bien mais... .... bon ok! j'arrete... mais le ROSE putain, rose...[!&@$]
C
Ah je suis content que tu en parle, faut absolute que je le matte ce petit bijou que j'ai découvert par la bande annonce il y a quelque temps déjà! J'ai bien hate de voir ca aussi!<br /> Sinon 2 petites precisions:<br /> <br /> 1/Sudol à fait partie de l'equipe de south park du debut, ca vaut le coup de le dire vu que t'y fait reference, et il l'a fait tout seul comme un grand dans sa chambre (veridique)<br /> <br /> 2/Pour le voir, y'a emule aussi! <br /> <br /> je parie que savais que je viendrai commenter ca ... lol!
P
Pléione: La même chose pour moi! [laugh] Si tu ne trouves pas dans ton coin... il y a toujours le vidéo 20/20 à Laval-Des-Rapides! LOL<br /> <br /> Drastie: Hahaha! My God, je t'ai jamais vu de même! Elle doit vraiment pas être reposante ta chère collègue [evil] Avec toutes les tortures que tu m'as nommé, j'ai quasiment peur de te conseillé de regarder le film Audition pour te défouler mentalement! Haha!
Publicité