Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P o i s o n e d* [Begin the poisoning]
19 mai 2007

StumbleUpon; découvrez de nouveaux sites!

SU
En prenant mes nouveaux messages dans ma boîte de réception, j'ai reçu un message d'une personne qui m'était inconnue (bah oui, encore!) et elle m'invitait à joindre StumbleUpon — un site qui nous permet de découvrir des sites auxquels nous n’aurions jamais pensé à chercher. Curieuse comme je suis, je me suis inscrite pour mieux comprendre le principe du site puisque le courriel me laissait sur ma faim. Une inscription et un téléchargement de l'extension SU pour Firefox plus tard, je pouvais maintenant utilisé ce nouveau jouet comme il se devait.

Comment bien expliquer StumbleUpon? En fait, ce site permet de vous faire surfer comme si vous étiez sur une chaîne les sites les mieux critiqués du Web. C'est un outil de collaboration de navigation pour trouver et partager les bons sites que l'on visite avec les autres membres de StumbleUpon. Après avoir installé l'extension de SU selon notre navigateur (soit IE ou FF), on peut côté les sites qu'on visite et écrire une courte critique sur ceux-ci. Automatiquement, cette information sera envoyée dans la "banque de données" de SU pour permettre aux autres usagers de découvrir des sites intéressants qu'ils n'auraient jamais songé à chercher sur le Web. Il est donc important de bien prendre le temps de choisir nos centres d'intérêt pour mieux cibler les sites qui pourraient nous intéresser lorsqu'on sera connecté sur StumbleUpon. De plus, on peut communiquer entre membres avec un système de messagerie plutôt simple et de créer des amitiés qui seront répertoriées dans notre profile, un peu à la façon MySpace ou Amiz. Il y a d'autres options agréables comme le petit test de personnalité à inclure à notre profile ou bien choisir la couleur de notre profile selon notre goût.

Ça vous semble un peu confus tout ça?! Alors, pourquoi ne pas essayer l'expérience? Qui sait...vous trouverez peut-être des sites qui susciteront votre intérêt! Si vous voulez me trouver sur StumbleUpon, cliquez ici pour voir mon profile!

Publicité
Commentaires
Publicité