Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P o i s o n e d* [Begin the poisoning]
24 mai 2007

Winamp, un programme à redécouvrir

Si on bidouille un peu avec Winamp, il y a moyen de générer notre PlayList dans une page HTML. Pour ceux qui se demandent à quoi ça sert...bah... c'est toujours pratique lorsqu'on veut partager avec les autres notre musique digitale laugh! Et c'est beaucoup plus pratique de cette manière que de touuuut taper à la main, hein...! Disons que ceux qui adorent faire des listes de leur possessions seront plutôt content de découvrir cette fonction. Bref. Commençons la leçon du jour imagée par Shin Death.

Pour obtenir cette fameuse liste, il faut premièrement ouvrir une PlayList dans le "Playlist Editor".

UNO

Ensuite, il faut cliquez sur Misc puis aller dans le menu "Misc" et choisir "Generate HTML playlist".

DUO

Une fenêtre s'ouvrira alors dans notre navigateur par défaut et ta-dah! la playlist est alors générée. Il ne reste plus qu'à sauvegarder sur notre disque dur et d'héberger la page sur notre serveur! Évidemment, les couleurs de la page sont modifiables.

FINITO

Elle est pas belle la vie?! J'ai héberger l'intégrité de ma musique digitale. À croire que c'était prédestiné que je fasse le ménage de ma bibliothèque musicale... Mhm! MAIS HEY! Je veut voir la vôtre, hein! Sait-on jamais si on aura besoin de faire des échanges intéressants love.

Edit: J'avais oublié quelques dossiers où il y avait de la musique qui ne figurait pas dans mon dossier de musique digitale alors... maintenant que s'est fait, j'ai édité ma liste! Yeeee!

Publicité
Commentaires
T
au faite, wala pour ceux et celles qui veulent voir la mienne ^^ (même si elle est déjà plus à jour et que j'lai faite hier XDD) : http://storage.canalblog.com/14/78/56091/13528233.html
C
oh oh nouvelle deco (encore), ca fait disco j'trouve, t'as la fievre du samedi soir ou quoi?
T
Ben faut installer la lecture des caractères asiatiques (en fait, j'sais pas si y lirait les caractère coréen o_O...) de windows avec le CD d'installation de windows =o... et pis après, yé censé te demandé de redémarrer... pis bon... un moment donné, y va finir par les lire les titre de toune pis les groupes ! XD en fait, moi, ce qui me fait le plus chier, c'est pas les tit carré, c'est quand c'est mal encodé pis que ca fait que t'écoute genre : ƒƒPƒbƒgƒxƒCƒx[ par goatbed alors que c'est censé être ロケットベイベー par goatbed... =_=;...
P
Mini: Haha bah je me suis dit que je suis jamais claire dans mes explications alors des images ça ferait pas de tort [spin]<br /> <br /> Trucydae: [laugh] Y'a ça! Mais le plus possible j'essaie de les enlever les ti carrés pis les remplacer par des caractères lisibles sur Winamp! Y'a rien de plus frustrant que me dire que j'écoute la chanson "Carré, carré, carré" par Carré au carré.[sweatdrop]
T
ouais, mais ça, c'est nul quand ça décide que ça affiche pas les caractères Japonais >_>...
Publicité