Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P o i s o n e d* [Begin the poisoning]
10 février 2007

A Single Second

Photographe_Sheryl_Nields2

Écrire pour soi. C'était dans cette idée que je m'étais procuré mon tout premier blog sur 20six. Écrire sur du papier étant rendu inutile puisque inévitablement on allait tomber sur mes écrits et les lire (mais surtout ne pas comprendre), il me fallait un endroit où ceux - avec qui je ne voulais pas partager mes pensées ni mes états d'âme - ne pourraient m'atteindre. Dans le temps, j'étais encore en pleine crise d'adolescence et je rageait contre tout. Mais je croyait tout de même pouvoir réussir à changer les choses. En résumé, on m'avait encore laissé un tout petit bout d'innocence (ou de naïveté, je sais pas). Je réalisais à peine dans quel foutoir on m'avait mise en m'expulsant de l'utérus de ma mère, un 10 janvier ben frette comme on dit par che' nous, et je commençais tout juste à être à l'aise avec les mots qu'une connasse est venue s'en mêler. Pas facile de se défaire d'une connasse qui a aussi le rôle d'être la stepmother de son copain. Je devais constamment justifier mon droit de m'exprimer comme je voulais, mes sentiments étaient analysés à la loupe par une bipolaire (sérieusement) et mes pensées étaient déformées (en plus de me faire poursuivre partout sur le Net !). Du coup, mon but premier sur la Blogosphère a prit un coup de rocket launcher en pleine tronche. M'imposer des barrières dans ma manière d'écrire pour évacuer le trop plein m'a suivit pendant trop longtemps. Retenir jusqu'à la plus intimes ou la plus authentique des pensées, ça me tue littéralement. La guerre entre mon désir d'exploser en virgules ou métaphores contre celui d'acheter la paix est terminée. Ça m'a prit du temps résoudre l'équation à sa plus simple expression mais j'y suis arriver ! C'était eux ou moi. Bah, c'est moi. J'ai pas honte d'avouer que par moment, je suis d'un égocentrisme... !!! Écrire, c'est trop vital. C'est comme la musique. Sans mots ni notes, j'étouffe. Je ne croit pas être la seule à qui cela arriverais si, du coup, on supprimerais la musique et la littérature. Alors, me voilà. Ou plutôt voici mon blog. Si jamais une personne à qui je ne veut pas faire savoir qui je suis en vrai me lit un jour, tant pis ou tant mieux.

Je n'ait pas la prétention de dire que ce que j'écrirai sera "top-cool-intéressant-wow-tu-m'émeus". Je ne prétend pas non plus que ma manière d'écrire est époustouflante et je ne garanti aucune cohérence. Ce petit bout de la toile du Web, c'est pour moi et moi seulement. Si vous me lisez, ça me fait plaisir. Si vous fermez cette fenêtre, ça me fait plaisir aussi.

Publicité
Commentaires
E
Idem! En ce qui me concerne, écrire est de l'ordre des besoins vitaux comme manger, dormir et boire du café. =) C'est un acte libérateur.
A
ha ha ce nouveau blog est très sympatoche c'est très agréable de passer par ici...[Love]
S
T_T pk tu me dit des choz aussi michante ... des marocains qui me cours apres X_X jai deja assez de la douche qui font tomber des goute pour mempecher de dormir XP! ... les marocains c trop x-trem X_____X [gah]
P
[HAHA] Je me demande moi aussi ! Des affaires de même, ça crève pas[gah]
T
.... pourquoi est-ce que je savais que c'était à cause de ça ?....<br /> <br /> ... Sinon, ben ca prouve qu'on est pas si no-life que ça xD !
Publicité