Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P o i s o n e d* [Begin the poisoning]
13 avril 2007

I don't feel like dancing

2rr08xyAprès une lecture de nouvelles qui ont suscité un intérêt chez moi, je me décide finalement à venir écrire quelques lignes ici. Ce soir, j'ai les blues et j'ai un peu la trouille L'image �https://storage.canalblog.com/68/11/252110/12098215.gif� ne peut �tre affich�e car elle contient des erreurs.... Surmonter mon gouffre devient parfois pesant, inquiétant et angoissant. Bref, rien de bien santé comme déjeuner quand on se lève le matin (ou pas, si vous êtes comme moi). J'essaie le plus possible de garder un sourire au visage en me disant que les choses ne peuvent qu'aller mieux maintenant qu'elles ont touché le fond du baril. Après tout, n'est-ce pas de cette manière que les choses se sont réglées la dernière fois? Ou devrais-je plutôt dire les dernières fois. En fait, la vérité c'est que j'ai trop peur d'avancer en territoire inconnu. Ça me donne le vertige, la nausée et tout autre bobo annexe. Ce n'est pas une excuse ni une raison, mais je ne peux quand même pas nier les faits. J'ai peur. Je le dis sans honte, en espérant que ça ne fera pas de moi une personne trop vulnérable. Oui, j'ai peur et ça m'enrage L'image �https://storage.canalblog.com/68/11/252110/12098215.gif� ne peut �tre affich�e car elle contient des erreurs.. J'aimerais pouvoir être de ces personnes optimistes qui n'ont pas peur de surmonter les épreuves difficiles de la vie. Être capable de tomber de haut et me remettre à voler rapidement sans problèmes. J'ai l'impression d'être constamment le petit oiseau incapable d'apprendre à voler... Dès que je lance le signal de départ dans ma tête, une petite voix me dit « Oh merde! » et je me retrouve inlassablement au même point de départ. Je ne sais pas ce que j'attends au juste pour me jeter tout simplement et faire avec les conséquences. J'ai assez frappé de murs comme cela, je ne vois pas qu'est-ce qu'il y aurait de pire, de plus malheureux que ce que j'ai déjà vu/vécu cette année. Les attentes optimistes qui finissent toujours en déceptions mondiales? Ouais, sûrement peut-être. Mais encore, je n'ai rien à perdre puisque j'ai déjà tout perdu. Alors quoi, hein Cyn? QUOI L'image �https://storage.canalblog.com/79/66/252110/12098164.gif� ne peut �tre affich�e car elle contient des erreurs.?! Quelqu'un voudrait-il bien m'indiquer le vestiaire pour ranger ma peur? Merci.

Je dois garder en tête les mots que je me suis promis de ne jamais oublier dorénavant : motivation, objectifs, optimisme. La peur n'étant donc pas incluse dans le trio, je dois faire comme dans les thérapies de groupes : manger mon beignet, boire mon café infect et me mettre à nue devant tout le monde (sens figuré, of course!L'image �https://storage.canalblog.com/40/29/252110/12098160.gif� ne peut �tre affich�e car elle contient des erreurs.). Et c'est demain que cela arrivera. Vulnérabilité visible ou pas, petite voix vilaine au fond de ma tête ou pas... avec mes couilles en plastok ou pas!

Anywhere you sit you can see the sun
Unfortunately on this island I'm the only one
Same rules apply on a rainy day
And it's not such a pretty place to be
It just rains, and rains, and rains on me
Send a simple sign, I can understand
Then a flower grew out that sand
Before you knew it, I was back out on that sea
Now I don't mind it so much
Because as long as I'm not there
Anywhere is St. Elsewhere

It's even dark in the daytime
It's not just good - it's +Great Depression+
When I was lost I even found myself
Looking in the gun's direction

And so I've tried
Everything but suicide
But yes - it's crossed my mind
But I'm fine

Ça fait toujours du bien d'avoir
un petit endroit
comme ça pour
se raisoner soi-même...!

Publicité
Commentaires
P
Haha ouais c'est un peu ce que je vis en ce moment, je vais nulle part mais j'y vais. J'essaie de rigoler le plus que je peut mais c'est sûr qu'il y a des jours òu ça devient vraiment moins drôle ce petit "et si" à double tranchant..! Mais bon, l'important c'est de continuer.
D
coucou !! merci pour le com que tu as laissé sur mon blog :)<br /> j'ai choisi de commenter cet article car je pense être optimiste "malgré moi"... c'est comme si je ne pouvais pas l'empécher, mais des fois j'aimerais tellement être pessimiste, pour ne jamais me faire d'illusions et être déçue... <br /> mais bon, j'y crois quand même.... c'est la seule chose qui nous fait tenir nan ? cette petite lueur d'espoir, ce "et si...".<br /> <br /> voilà, garde le sourire, rigoler c'est un super remède, enfin pour moi ça marche :p<br /> <br /> et comme j'ai cité sur mon autre blog :<br /> "I dont know where I'm going, but I'm on my way". think about it ! [HEE]
L
C'est normal d'avoir peur. Le meilleur moyen de<br /> diminuer ses peurs est de changer ses pensées<br /> vis-à-vis de la situation qui nous cause la peur.<br /> <br /> Parce que la peur est simplement causée par les<br /> pensées négatives qu'on se dit dans notre tête!<br /> Ainsi que nos diverses émotions (joie,tristesse,peur,angoisse,paranoya...) sont <br /> dirigées par nos pensées.<br /> <br /> J'essaie moi aussi de changer mes pensées négatives, ce n'est pas facile, mais c'est très faisable![Content2]
D
C'est normal d'avoir les blues de temps en temps et d'avoir peur de l'avenir. Même si on a le goût et l'idée fixe d'effacer quelques mots de notre vocabulaire, on finit souvent par les rencontrer à nouveau sur notre chemin. Mais il faut continuer de t'accrocher à ceux qui t'amèneront encore plus loin dans ton cheminement. Et puis bon, même si je dis tout ça, je sais bien à quel point c'est difficile. Tu le vois sûrement bien dans mes notes, j'ai toujours le moral digne des plus grosses montagnes russes. Enfin, peu importe, on ne parle pas de moi ici, mais de toi. Essaie de continuer, tu ne devrais pas te sentir petite. Tu as la force d'acquérir et de faire de bien belles choses alors vas de l'avant. Et puis, surtout, prends soin de toi.
P
Emilie: Arf j'aimerais ça que la peur me donne cet effet-là! Une sorte d'adrénaline qui pousse vers l'avant au lieu d'une angoisse conne qui te moule les pieds dans le béton [Fâché]!<br /> T'as raison, être top optimiste ça serait autant anormal que pessimiste. Je croit qu'on apelle ça faire la part des choses?[Gêné] 'Suis pas très certaine.<br /> <br /> Koma: Hahaha, je ne sais pas si je suis une pessimiste endurcie. Pessimiste oui, mais avec un côté parano et dramatique [lol][LOL] Tu vois le beau genre que ça donne...[Confus]<br /> <br /> Aerobulle: [LOL] Je croit pas qu'il y ait tant de choses que t'ait manquer... enfin elles ne sont pas toutes importantes [Gêné]<br /> <br /> Spatule: Ah! J'suis carrément dans ton genre! J'imagine trop comment ça pourrait virer mal mes affaires pis là je reste les gros yeux ouverts pis dans ma tête ça fait "Oh non, oh non, oh non oh non oh non" [HAHA]
Publicité