Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P o i s o n e d* [Begin the poisoning]
7 mai 2007

I'm going to take it like a man

poster_sympathy_for_lady_vengeance2Hier soir, j'ai fait un petit « skip chapter» concernant la situation à propos de lui. Ce n'est pas que tout est réglé — loin de là —, mais seulement que je n'avais pas envie d'y penser. Dire où on en est serait compliqué puisque je ne le sais pas moi-même. J'ai besoin de réfléchir à mes petites affaires et de lui parler de tout ça dans un café genre Tim Horton's (à défaut d'avoir un Starbuck's plus près). Dans mon état de panique, j'ai écrit un mail effrayant à Drastie (après-coup j'ai réalisé à quel point il pouvait sembler bizarre lol) puis j'en aie écrit un deuxième à lui. Pendant tout le temps que je tapais mon message, l'impression d'être dans une tornade d'émotions et d'événements que je n'avais pas su prévenir me harcelait. J'essayais tant bien que mal de m'en défaire je n'y arrivais pas. Ça me foutait les boules à terre! J'ai repris un peu contenance quand mon message fut envoyé puis je suis allé dans ma chambre dans l'intention de prendre une douche. Tout en me dirigeant vers ma chambre, je me la jouais la fille qui va bien. Je ne voulais pour rien au monde que ma mère découvre à quel point j'étais dévastée même si je me trouvais conne de jouer à ce jeu. Évidemment, ma mère ne connait peut-être pas l'infographie, mais elle en connait beaucoup sur d'autres points me concernant. Tout de go elle m'a demandé si j'allais bien, cette question qu'elle m'a posée souvent et qui m'a toujours fait grincer des dents. Sauf que cette fois-ci, j'ai hésité à lui répondre mon « Oui, oui, tout va bien » habituel. C'est peut-être la maturité ou la fatigue de monter la garde qui m'a fait répondre la vérité : non, ça ne va pas maman. J'ai pleuré un peu dans ses bras avant de retrouver ma fierté et mon orgueil qui me fait fuir devant les gens quand je pleure comme une Madeleine. J'ai tenté du mieux que je pouvais de lui raconter ce qu'il se passait entre lui et moi puis j'ai appelé ma soeur. Pour une seconde fois, j'ai eu une crise de larme que je ne pouvais oppresser au fond de moi... de toute manière, je ne crois pas que cela n’aurait été bénéfique pour personne.

C'est quelques minutes après cette conversation téléphonique que j'ai finalement pris ma douche. Je ne sais pas si c'était le nouveau shampooing de Pantene Pro-V ou les vapeurs, mais je me suis sentie réellement bien après cette douche. Ce petit moment m'a permis de reprendre contenance et de regarder en face les faits et les événements. J'ai eu le vertige puis je me suis dit : « Ok et pourquoi pas?!». Les choses auraient pu être bien pires, non?! J'aurais pu mourir ou avoir le cancer. On survit tous à des peines d'amour! C'est dans cet état d'esprit que je suis allé à la soirée cocooning que ma soeur a préparé à mon intention pour me remonter le moral. Je savais que ma mère voulait prendre cette opportunité pour être plus près de moi, mais en même temps je ne voulais pas être entre les murs qui pourraient me rappeler des souvenirs. La soirée c'est plutôt bien passé, j'étais certaine d'avoir des crises de larmes, mais il n'y en a eu aucune! Ça m'a surprise de moi-même, ça. Habituellement, je suis d'un dramatique écoeurant. Je me suis même chouchouté avec le film Lady Vengeance que j'ai achetée au vidéo 20/20 (première fois que je vois un film asiatique en vente à Laval!). Cela faisait déjà un bon moment que je me disais que j'allais l'acheter... y » a pas mieux comme occasion pour se remonter le moral! Un film coréen en plus! Yeepee! Rendu à la caisse, ma soeur et moi avions tout ce qu'il faut pour avoir une soirée cocooning réussit : une comédie mettant en vedette Jean Dujardin "Il ne vaut jurer de rien", des Drumstick au chocolat et une petite gâterie! Hein, hein, checkez les pros du cocooning! On a suivi la règle de base : plus de calories et plus vite le moral remontera! Hihi! Et je crois bien que ç’a marché puisque mon moral n'est pas redescendu depuis hier soir.

Informations non-éducatives sur cette note:

  • Je suis allée prendre une douche entre temps.
  • Mon Colombien me donne envie d'uriner (le café et non un amant qui me donnerait des envies folles de pipi).
  • J'ai parlé au téléphone avec ma soeur pendant cinq minutes.
  • J'ai recommencé trois fois la note avant d'être cohérente/de me comprendre.
  • La correction du texte est d'une gracieuseté d’Antidote (assez marrant... mon blogue c'est Poisoned et le programme de correction Antidote! MWARF!!!! Je suis sûrement la seule qui trouve ça drôle!).
  • J'ai envie de refaire la déco de mon blogue au thème de Lady Vengeance. Buu!

PS. J'ai besoin de savoir, c'est quoi le nom du manga où il y a cette petite fille qui se fait toujours attaquer par un chat!!! Spatule? Trucydae? Quelqu'un?!

alonelovexHumeur: okaybien
Musique: Anna Tsuchiya - True Colors pellicule (ignorez le vidéo si vous n'êtes pas trop anime XD)   

Publicité
Commentaires
P
LOL<br /> [._.] Pourtant j'me souviens qui avait une de vous deux qui m'avait parler de ça, une fille qui se faisait attaquer par un chat... genre un moment donner, il lui avait manger la main!!!
T
une fille qui se fait attaquer par un chat *a une image de Fruit basket où ya Kyo qui saute dans la face à Tohru* heille c'est subliminal O_O Kyo... Tohru... XDDDDDDD en fait la dedans Kyo est un mec qui se change en chat (orange) et Tohru est une fille (qui m'énerve) sauf que dans la vrai vie.... Tohru c'est le vrai nom de Kyo de DEG.... XDD !!!! *total hors-sujet......* ^__________^[fou]
P
Drastie: Hahaha des munchies!!!!! C'est cute comme expression! En même temps, ça me fait penser à ce que le conjoint de ma soeur dit comme connerie: ass munch! [HAHA] Si tu veux essayer de comprendre, demande à ma soeur moi j'ai toujours pas comprit XD T'en profitera pour lui têter des chocolats LOL (j'sens qu'elle va m'aimer beaucoup là)<br /> <br /> Aerobulle: Ouais c'est important! Il faudrait que j'apprenne à ne pas trop les repousser par peur..[Confus]
A
C'est important que des gens que tu aimes soit là pour t'aider et te changer les idées...
D
Rien de mieux qu'une belle petite soirée où la complicité est au rendez-vous en plus des munchies et d'un film tout sympathique. Ouais, j'espère que tu t'es gavée pour moi parce que là... j'ai pas ma dose de sucre!!!! <br /> <br /> Crotin de légumes qui goûtent trop les légumes!
Publicité