Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P o i s o n e d* [Begin the poisoning]
15 mai 2007

Du coq à l'âne

0045errfEn ce moment, la photographie représente très bien mes émotions. J'ai l'impression de marcher sur le bout des pieds dans un flaque d'eau et que j'ai peur de me mouillée! Plus le temps passe, plus les idées germent dans ma petite tête d'empoisonnée et je me surprends à avoir des attentes qui découlent de celles-ci. Je sais que c'est normal d'en avoir mais, moi, je n'aime pas ça. Du tout, même. La fameuse peur d'être déçue a encore quelques emprises sur moi et ça aussi je n'aime pas ça du tout. Ce qui me ferait le plus de mal c'est de me rendre compte que mes projets tombent à l'eau un après l'autre. Je croit que j'associe la réussite de mes projets avec la réussite de ma phase post-dépression...et ce n'est sûrement pas la meilleure chose à faire puisque les deux n'ont pas vraiment de rapport et que les éléments de réussite sont très différents. De toute manière, depuis plusieurs semaines je me sens bien même s'il y a eu une soirée où je voulais tout casser parce que j'avais l'impression que rien n'allait comme je voulais. Bref, petite déprime bien banale et bien normale qu'on connaît tous alors je m'auto-analyse comme partiellement guérie!

L'unique bémol dans toute cette histoire c'est que je suis bien mais toujours aussi peureuse de ce que la vie me réserve. Il y a des jours où je me sens d'attaque puis le jour d'après c'est carrément à l'opposé... j'ai cet impression d'être écrasée avant même d'avoir pu dire ou faire quoi que ce soit. C'est con, ça! En même temps que j'écrivait cette ligne, j'ai eu une vision de moi en petite mouche qui se fait taponner par la "tapette à mouche" (je ne connaît pas le nom scientifique de cette chose). J'ai toujours des flash de ce genre dans les situations les plus infortunes! C'est pour cette raison qu'on me surprend toujours en train de rire seule dans mon coin et que bien des gens me trouvent bizarres... ou effrontée! Beuh, pas ma faute à moi! Vous pouvez toujours essayer la lobotomie mais je ne vous garanti aucun résultat intéressant.

Bref, comme à mon habitude lorsque j'ai des flash... je perd le fil de mes idées! En plus que je viens de constater qu'il est 00h21, heure de la reprise de CSI à Séries Plus. Cela veut donc aussi dire que je vais terminer cette note pour aller écouter CSI... avec un petit munchies, tiens!

fb05Humeur: confused troublée (c'est le cas de le dire, hein!)
Musique: Miss Conduct - Sinner VS Sinned son

Publicité
Commentaires
D
Les émotions font partie intégrale de nous pour le meilleur et... pour le pire. Tu sais, c'est normal d'avoir peur d'être déçue à nouveau, de revivre des situations qu'on n'a pas aimé avant et qu'on n'aimera sûrement pas encore une fois. La crainte est omniprésente en nous, mais l'important, c'est de ne pas y céder. Et puis tu sais, tu as le droit d'avoir tes petites déprimes. On prend une pause, on pense, on déprime un peu et on se relève pour avancer de plus belle. Je sais que tu es capable et que malgré les moments de peur, de déception, tu sauras franchir ce que tu as à franchir. Tu es forte alors... courage, n'abandonne pas. <br /> <br /> Et puis, j'affectionne ta passion pour CSI. Dommage que je n'aie pas le câble ici parce que sinon, je regarderais cette émission-là tout le temps. C'est TELLEMENT génial!!
P
Bah je suis pas encore tomber alors pas besoin de me relever! [laugh] Je n'ait juste pas envie que ça arrive, tout simplement.
N
CSI, c'est bien. Mais vu mon horaire de vie, c'est à peine si je peux regarder 10 minutes, par pur hasard, de cette série télé. Vie injuste.<br /> <br /> M'enfin. Pour ce qui est d'avoir des attentes, c'est normal, comme tu dis. L'espoir fait vivre. Pour ce qui est d'avoir peur d'être déçu... bah tu sais, on en meurt pas. J'ai souvent été déçu dans la vie, mais il faut apprendre à se relever.<br /> <br /> Aller, courage. [roll]
Publicité