Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P o i s o n e d* [Begin the poisoning]
22 mars 2007

Mon papa à moi est un gangster

Heather_Marks04Je ne sais pas ce qui se passe mais cette semaine mon père est légèrement fêlé. Je n'en ait jamais fait un secret, mon père est moi c'est un territoire miné. Depuis les deux dernières années, notre relation père-fille s'est totalement réduite à des miettes de pain (et encore!) et trop souvent on a eu l'occasion de se dire des mots durs, parfois même à aller jusqu'à se bouscouler violament. Sans vraiment se le dire, on s'est mit à s'ignorer mutuellement pour éviter des chicanes éventuelles (les occasions ne manquent jamais avec lui) allant même jusqu'à ne plus se dire bonjour le matin. Chaque jour à sont lot de surprises et cette semaine je ne croyais pas que ça allait devenir une petite coutume... Mon père s'est mit à me dire des compliments sur mes soupers et depuis quelque jour il me fait la bise pour aucune raison apparente. Devrais-je m'inquièter de ce changement radical d'attitude?! Essaie-t-il de m'amadouer pour que je puisse mentir avec lui à ma mère? Je sait que bien souvent il s'imagine que ma soeur et moi allons le couvrir dans ses déboires malgré qu'on ne l'a jamais fait et qu'on a clairement dit qu'on ne le ferait jamais d'ailleurs. Sérieusement, mon père est un homme que je n'arrive pas à capter. Enfin, oui j'y arrive mais pas tout le temps. Souvent, je me surprends à essayer d'avoir une relation bien meilleure avec mes parents même si je croit qu'il n'y a pas grand chose à faire pour réparer les pots cassés... qu'il est trop tard... qu'il diront encore des commentaires blessants à mon égard et à l'égard de l u i *... Peut-être pas devant moi mais pas besoin d'avoir la tête à Papineau pour déduire le comportement de mes parents. Mon problème est que j'ai encore mon petite rêve d'enfant qui voudrait que l'amour éternel avec mes parents soit vrai.

Un jour peut-être on arrivera tous à regarder le passé et à dire que c'est une page de tournée, qu'on a mieux dorénavant.

Libellés: , , ,

Publicité
Commentaires
P
Ah non! Les enfants pas pour moi! lol Je sais reconnaître mon manque de talent parental [gah]
M
Et dire qu'un jour pauvre que nous sommes nous deviendrons sans doute aussi parents. Futurs bourreaux de nos enfants !
A
je ne m'entend pas toujours avec mon père mais on ne ce bouscule pas on s'engueule juste [omg]
K
Moi aussi avec ma mère c'est tendu mais ca s'arrange toujours (heureusement pour moi ^^')<br /> Quoi que je ne suis pas très "famille" lol
K
moi c'est plutôt ma mère qui déraille lol
Publicité