Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P o i s o n e d* [Begin the poisoning]
1 avril 2007

Petit nuage de bonne nouvelle

SplashOfColors3Je croit que mon presqu'un an à manger du noir tire à sa faim et que je pourrai bientôt soupirer un peu. Si tout continue de bien se dérouler (enfin presque), mon cours d'infographie débutera la semaine prochaine et cet été je serai participante d'un événement culturel de ma ville! En effet, au mois d'août il y aura cet événement dont le nom m'échappe présentement, désolé! à St-Rose qui durera quatre jours où les artisans pourront présenter et avoir la chance de vendre quelques créations sous une gloriette monté par les organisateurs de l'événement! Ma soeur sera celle qui aura ses créations de pâte polymère exposées, je serai celle qui l'aidera à créer des "dupliqués" de ces créations pour la vente et je m'occuperai du côté graphique de la présentation. On en a parler grosso modo et jusqu'à maintenant je devrai m'occuper de deux graphiques. Premièrement, il faudra que je concocte une petite carte attachée aux créations avec toutes les informations nécessaires pour que les gens puissent recontacter ma soeur pour mes achats futurs. Deuxièmement, j'ai eu l'idée de créer des papillons publicitaires AKA flyers que je distribuerai sur le Web sur des sites et des blogs Québécois de créations. Le plus excitant dans tout ça c'est que ce sera mon premier travail d'infographiste réellement rémunérer. Ce sera probablement pas archi payant mais je m'en fiche, je suis contente que je pourrai vraiment avoir une visibilité dans mon domaine professionel dans ma ville. Peut-être que ça ne changera rien mais ce n'est pas très grave. J'ai tout pleins d'idées en tête pour des présentations mais en même temps, j'ai peur que ce ne soit moi qui ne voit trop grand. J'adore faire les choses en grand, en beau, très beau genre glamour mais je n'ait pas envie de donner l'impression qu'on est au-dessus des autres et de nos affaires. Et puis je met dit que plus les présentations seront coquettes, plus cela restera dans la mémoire des gens...! M'enfin, rien n'est encore commencé et on a encore du temps pour repenser à tout ça. Une chose est sûr par contre, cette petite carte d'information que je suis sensé faire... eh bien dans ma tête à moi c'est déjà tout pensé!

Sinon, dans un autre ordre d'idée, il* a contacté son ami, Omer, qui a eu des problèmes avec la coordonatrice. Omer lui a raconté qu'il a appellé le Bureau Chef du Couche-Tard pour pouvoir obtenir ce qu'il lui revenait de droit et on lui aurait dit que les agissements de cette coordonatrice étaient louches et les gens du Bureau Chef eux-mêmes ne savaient pas comment expliqué son congédiment... Ce qui m'horripile au plus au point c'est qu'Omer se contre-fiche des agissements de cette coordonatrice!!! Je ne comprends plus les jeunes de ma génération. À moins que je ne sois née dans la mauvaise génération. Où sont passé les jeunes revendiquateurs de droits? Où sont passé les jeunes qui criaient injustice jusqu'à temps que justice soit faite? MERDE! Je n'arrive toujours pas à y croire... Se contre-ficher du fait qu'on se fait exploiter. Au risque de choqué certains lecteurs, ce Omer qui est d'origine Africaine si je ne me trompe pas est la honte des générations africaines passées. Ces ancêtres se sont battus contre l'esclavage et l'exploitation et le voilà qui conscent à se faire exploité. Le monde à l'envers, je vous dit... L'homme est condamné à revivre son histoire tant qu'il ne l'aura pas comprise. Par contre, Omer a dit qu'il appellerait les Normes du travail pour les mettre au courant que cette coordonatrice est louche légalement et professionnellement. Avec un peu de chance, ça fera du poids dans la balance pour lui*! Lundi sera donc la très grande journée où il faudra jouer le tout pour le tout : apeller les Normes du travail, aller au Bureau Chef du Couche-Tard et demander de lui remettre son dossier ansi que les copies, appeller l'aide judiciaire et puis finalement se rendre au putain de rendez-vous avec la coordonatrice pour lui faire part des changements de plan match (et la mettre au courant que sa faillite personnelle est sûrement proche) puis attendre le développement de chaques procédés. Je croise les doigts en espérant qu'avec l'aide judiciare il pourra faire une mise en demeure contre cette entreprise de merde. Toute cette histoire sera certe un dure leçon de vie mais bon Dieu qu'elle sera apprise par coeur, oh yes mam.

Libellés: , , , , ,

Publicité
Commentaires
Publicité